Interventions - Au Conseil Communal
Problème de propreté de la Place des Martyrs à Gosselies

En juin 2015, l’ASBL Fête de la Saint-Jean à Gosselies avait demandé via le dossier « event » le placement de bâches sur les barrières Heras à la Place des Martyrs et de la rue du Rocher. Peu après la Saint-Jean les bâches ont été enlevées normalement par les services de M. Gondry. Actuellement et depuis quelques semaines, quelques barrières Heras sont tombées et de nombreux déchets sont venus garnir le pied des renforts.
Pourriez-vous faire remettre ce terrain en ordre tant au point de vue sécurité des passants et des voitures en
stationnement que de la propreté et de l’image de cette place ?

Réponse de Monsieur l’échevin Cyprien Devilers

Le travail des agents de terrain n’est pas toujours aisé, et il est parfois compliqué de surprendre les malfaiteurs en train de commettre un délit. Les fouilles ne permettent pas toujours de trouver le coupable d’un dépôt clandestin.
Toutefois, dans le cas de la place des Martyrs de Gosselies, un agent du service SOS Propreté, accompagné d’un Commissaire de Police se sont rendus sur place. Une enquête, menée en bonne collaboration entre les différents services concernés, a permis de surprendre des pollueurs en flagrant délit, déposant des déchets sur le terrain. C’est grâce à cette excellente coordination et ce travail d’équipe important et indispensable que l’enquête peut désormais se poursuivre sur base du procès-verbal qui a immédiatement été dressé à l’encontre des contrevenants.
Par ailleurs, une demande a été introduite afin d’assurer le désherbage et le nettoyage dans les meilleurs délais du terrain susmentionné

Retour

Mes derniers
Tweets

Suivez-moi sur Twitter

Découvrez ma dernière
Vidéo

Événements, actualités, messages spécialement enregistrés pour vous. Venez me découvrir à travers mes vidéos.

Découvrez toutes mes vidéos

Mes dernières
Photos

temp-instagram

Découvrez toutes mes photos

Hicham Imane
Gsm : 0475/41.43.34
secretariat@hichamimane.be
Inscrivez-vous à ma newsletter