Interventions - Au Conseil Communal
Ecole du Ballotage rue Vandervelde à Roux

Depuis de nombreuses années, ce bâtiment est à l’abandon. En fait, depuis le 29 septembre 2008, ce bâtimen a été transféré à la Régie foncière et malgré des questions écrites des 17/12/2007, le 25/2/2008, le 9/5/2008 et le 23/6/2008 rien n’a changé. Actuellement, les locaux sont l’objet de visites et de dégradations diverses malgré la pose de cadenas, colliers « colson » et chaînes. Même les chaudières sont en partie démontées, les vitres sont cassées, la végétation reprend le dessus rendant cet endroit peu fréquentable et dangereux pour les riverains. Il semblerait qu’un incendie ait eu lieu en mars 2012.
Que comptez-vous faire de ce bâtiment dans un avenir proche ?
De plus, une enquête ZACC (Zone d’Aménagement Communal Concerté Sart-lez-Moulin sise à Roux et Courcelles) organisée par les administrations de Courcelles et Charleroi est en cours jusqu’au 20 juin 2015 pour un terrain à côté de cet immeuble. Le dit bâtiment pourrait sans doute servir comme bâtiment d’appui à cette extension ou tout autre usage.

Réponse de Monsieur L’Echevin Eric Goffart

Ce bâtiment a été transféré à la Régie foncière dans le but d’être vendu. Cette dernière diligente un dossier de vente de ce bien.

Retour

Mes derniers
Tweets

Suivez-moi sur Twitter

Découvrez ma dernière
Vidéo

Événements, actualités, messages spécialement enregistrés pour vous. Venez me découvrir à travers mes vidéos.

Découvrez toutes mes vidéos

Mes dernières
Photos

temp-instagram

Découvrez toutes mes photos

Hicham Imane
Gsm : 0475/41.43.34
secretariat@hichamimane.be
Inscrivez-vous à ma newsletter